Pourquoi une alarme avec une caméra de surveillance ?

Un système d’alarme permet de gagner en sécurité et de prévenir de différents dégâts qui auraient pu avoir lieu. Les avantages augmentent lorsqu’il est équipé d’une caméra de surveillance.

Un système d’alarme permet de gagner en sécurité et de prévenir de différents dégâts qui auraient pu avoir lieu. Les avantages augmentent lorsqu’il est équipé d’une caméra de surveillance. Découvrons ci-après ce qu’il en est.

Le fonctionnement d’une caméra de surveillance

Une caméra de surveillance est conçue pour filmer l’intérieur ainsi que les alentours de votre propriété. Les images captées peuvent être visionnées et revisionnées selon les besoins par l’intermédiaire d’un support comme un PC, une tablette, un téléphone etc. Toutes les images sont gardées afin de pouvoir les contrôler en cas d’évènement quelconque.

Moins de risques de cambriolages

Les vidéosurveillances sont destinées à intimider les malfaiteurs. En l’apercevant, ils pourront être découragés de poursuivre leurs mauvaises actes et rebrousseront chemin. Il existe néanmoins des cambrioleurs qui n’ont pas froid aux yeux en tentant de continuer l’effraction. Dans ce cas, lancer une poursuite contre ces individus n’a jamais été aussi facile car la caméra capte toutes les images.

De différents modèles

Le système de télésurveillance est idéal pour les professionnels désireux de protéger leur travail ainsi que pour les particuliers souhaitant surveiller leurs habitats. En tout cas, une vidéosurveillance peut tout à fait être installée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Notez néanmoins que leurs caractéristiques ne sont pas les mêmes. Les détecteurs pour l’extérieur sont destinés à résister contre les intempéries, leurs places doivent être fixées au plafond ou aux murs contrairement aux détecteurs d’intérieurs pouvant être placés à plusieurs endroits. Garantissant un niveau de sécurité optimal, ce système est adaptable avec un détecteur de mouvement avec ou sans infrarouge. La caméra démarre automatiquement lorsque l’appareil détecte un mouvement, de ce fait, elle captera toutes les images de l’évènement sans laisser échapper aucun détail tant que l’intrus reste dans l’angle de prise de vues. Au cas où le malfrat s’introduit dans la nuit, le rayonnement infrarouge le détectera facilement pour que la caméra puisse toujours filmer la scène.

Deux types de caméras IP

Fixe ou motorisée, une caméra IP exerce toujours la même fonction : surveiller. A la différence d’une caméra fixe, l’objectif d’une caméra motorisée parcoure l’horizon, il est capable de suivre les mouvements de l’intrus, donc permet un champ de vision beaucoup plus large. Si vous avez le choix entre une caméra de résolution SD ou HD, alors privilégiez toujours la HD car elle révèle beaucoup plus de détails et un meilleur rendu. Ce n’est pas pour autant qu’un SD soit inutile, bien sur il sert mais avec une qualité d’image juste. C'est-à-dire qu’avec une SD, on peut tout simplement apercevoir ce qui est nécessaire.

La fonction principale d’une caméra sert à regarder les images, mais cela ne vous empêche pas de vous procurer une caméra avec un micro et une sortie son. D’ailleurs une caméra équipée de son est beaucoup plus avantageuse surtout si elle est munie d’une sortie audio. De cette manière, quand le malfrat tente de s’introduire, vous pouvez envoyer un son même à distance. Cela le fera fuir.