Les solutions pour surveiller sa maison avec son smartphone

Avec toutes les effractions ainsi que les autres types d’incidents de nos jours, il est toujours préférable d’avoir une méthode de surveillance à porter de mains tant qu’on a les moyens.

Avec toutes les effractions ainsi que les autres types d’incidents de nos jours, il est toujours préférable d’avoir une méthode de surveillance à porter de mains tant qu’on a les moyens. C’est le cas avec les smartphones grâce auxquels il est maintenant possible de surveiller son habitat à distance.

Une question de compatibilité

Bien que la plupart des publicités suggèrent que tous les smartphones peuvent être connectés à tous types de système d’alarme, il incombe quand même de procéder à quelques tests avant l’achat. Tout d’abord, ce système de surveillance n’est possible que par l’intermédiaire d’une application mobile. Il y an de plusieurs types dans votre appstore. Notez toutefois que le visionnage des images à distance ne pourrait se réaliser qu’après la détection de l’intrusion ou de l’incident comme une inondation, etc. En gros, disposer de ce type de système est semblable à posséder d’autres yeux afin de pouvoir surveiller son chez soi même en cas d’absence.

Surveillance à distance

La surveillance avec un smartphone ne nécessite pas une présence sur les lieux, d’ailleurs ce n’est pas vraiment à cela qu’elle est destinée, mais plutôt à la surveillance à distance. Pour que l’opération puisse se concrétiser, vous devez d’abord brancher votre caméra, ensuite l’associer avec votre téléphone via une connexion WI-FI. Procédez ensuite au visionnage une fois que vous avez activé l’application. La plupart des caméras proposées sur le marché sont équipées d’un objectif HD de 720p où il est possible de capturer les images avec un grand-angle en sus d’un rayon infrarouge qui permettent de regarder dans le noir.

Bien évidemment, la surveillance par smartphone ne sert pas uniquement à contrôler les cambriolages ni les incidents, mais peut également être employée pour savoir si les enfants sont déjà rentrés à la maison, s’ils sont bien sages, etc. Avec le smartphone, vous pouvez aussi programmer des notifications qui vous avertiront dès qu’une présence est détectée dans la pièce où la caméra est installée. Une des fonctionnalités les plus intéressantes, vous pourrez parler à travers la caméra grâce à l’intégration d’une entrée et sortie audio. Ainsi, quand les enfants ne sont pas sages, vous pouvez les gronder à distance. Le système d’alarme compatible avec smartphone vous permet aussi d’enregistrer, de visionner ou de revisionner des images selon votre humeur. Si vous disposez de plusieurs caméras dans plusieurs pièces, alors vous pouvez avoir une vue d’ensemble de toute la maison ou gérer une par une les pièces avec la même application.

Grâce au smartphone, il n’a jamais été aussi facile de rester en sécurité.